Guide d’entretien PLANCHER VINYLE

Beaulieu

Entretien

Les planchers Beaulieu sont solides et résistants. Cependant, comme tous les revêtements de sol, ils ont besoin de nettoyage et entretien adéquats pour maintenir leur beauté. Suivez ces directives afin de conserver le plus longtemps possible l’éclat de votre plancher et cette sensation de nouveauté :

ENTRETIEN INITIAL (DANS LES 24 HEURES SUIVANT L’INSTALLATION)

Produits avec endos sec :

  1. Assurez-vous de respecter la température de la pièce et le temps de séchage tel qu’indiqué dans les instructions du manufacturier de l’adhésif avant de placer des meubles ou électroménagers sur votre nouveau plancher.
  2. Ventilez la pièce pendant 48 à 72 heures.

Tous les types de produits

  1. Placez vos meubles et électroménagers soigneusement sur votre nouveau plancher. On recommande d’utiliser des patins à meubles pour les articles plus lourds.
  2. Vérifiez l’état des roulettes de vos meubles avant de les placer sur le plancher. Remplacez celles qui sont usées.
  3. Protégez votre plancher de vinyle en plaçant des protecteurs en feutre sous les pattes des meubles.

ENTRETIEN RÉGULIER (RECOMMANDÉ MINIMUM UNE FOIS PAR SEMAINE) – TOUS LES TYPES DE PRODUITS

  1. Afin de prévenir les égratignures, balayez le plancher régulièrement avec un balai à soies souples pour enlever la poussière et la saleté.
  2. Lavez le plancher avec une vadrouille en microfibre, ou l’équivalent, en utilisant un détergent naturel (ou de l’ammoniaque et de l’eau tiède) afin d’enlever la poussière et la saleté.
  3. Rincez à l’eau propre.
  4. Ramassez les déversements accidentels avec un chiffon propre imbibé d’eau tiède.
  5. N’utilisez jamais des nettoyeurs abrasifs ou à base d’acide, savons, cires en pâte, solvants ou des vernis à répandre à la vadrouille, car ils peuvent laisser une pellicule qui décolorera le plancher ou le fera ternir.
  6. Ne pas utiliser un aspirateur avec un rouleau fouetteur car il risque d’endommager la surface du produit.
  7. Ne pas utiliser de la cire ou des vernis. Ne pas polir.
  8. Les planchers Beaulieu Canada, comme les autres types de planchers lisses, peuvent devenir glissants lorsque mouillés. Laissez sécher les planchers après le lavage et essuyez les endroits mouillés par de déversements de substances étrangères ou par des pieds mouillés.

GUIDE DE RÉPARATION

Si le dommage se trouve dans le périmètre de la pièce, il est préférable de déconnecter les unités du plancher jusqu’à atteindre l’unité endommagée. Ensuite replacer le plancher et reconnecter.

Si le dommage se trouve dans un endroit difficile à atteindre en déconnectant les unités du plancher, utilisez la technique suivante :

  1. À l’aide d’une règle à tracer et un couteau tranchant, coupez et enlevez le centre de l’unité endommagée en laissant une bande d’approximativement 1" (25 mm) attachée aux unités qui l’entourent sur tous les côtés.
  2. Soigneusement, faites une coupe du coin de la planche ou de la tuile vers le centre.
  3. Retirez les rebords coupés en les secouant légèrement pour faire déconnecter la languette de la rainure des unités qui l’entourent.
  4. Préparez l’unité de remplacement en la tournant face vers le bas. Enlevez les rebords inférieurs des deux côtés à rainure en les repliant sur eux-mêmes. À l’aide d’un couteau tranchant, coupez la languette du côté le plus court de l’unité en vous laissant guider par la surface décorative.
  5. Placez l’unité de remplacement et enclenchez la languette du côté le plus long dans la rainure de la pièce adjacente avec un mouvement de charnière.
  6. Appliquer une mince couche de scellant pour fentes R0650 dans toutes les fentes autour du remplacement. Laissez pénétrer le scellant et essuyez l’excédent de la surface.
  7. Placez du poids sur l’unité de remplacement pendant un minimum de 15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit fixée solidement par le scellant.