Guide d’installation PLANCHER VINYLE

Beaulieu

Acclimatation

Il est recommandé de laisser les planches de vinyle de luxe (PVL) dans la pièce où elles seront installées ou dans un endroit présentant les mêmes conditions ambiantes que celle-ci. Entreposez les EMBALLAGES NON OUVERTS pendant au moins 48h avant l’installation dans la pièce le couvre-plancher sera posé. Le chauffage ou la climatisation doit être en marche et être en marche et être réglé à une température entre 18,3° – 29,5° C (65° – 85° F).

Outils et matériaux requis

  • Des lunettes de protection
  • Un mètre-ruban
  • Des cales d’espacement
  • Un couteau utilitaire
  • Une règle de précision

* Ne pas utiliser de membrane en mousse sous les planchers de vinyle de Beaulieu Canada.

Les substrats appropriés

Les PVL de Beaulieu Canada peuvent être posées sur la plupart des planchers existants en bois, en PVC et en béton. Tous les tapis et sous-tapis doivent être enlevés. Assurez-vous que la surface est propre, sèche et qu’elle ne présente pas de dénivellation supérieure à 3/16 po sur une étendue de 10 pi (4,7 mm sur 3 m). Le substrat doit être rigide, car une flexion trop importante peut entraîner une mauvaise installation.

Sous-plancher en bois

Les planchers en bois doivent être faits de contreplaqué d’extérieur avec tenons et mortaises 16 mm (5/8’’) ou de panneau à copeaux orientés (‘OSB’) 9 mm (23/64’’).

Les sous-planchers en béton

Les PVL Beaulieu Canada peuvent être installées sur des planchers de béton à tous les niveaux(sous-sol, 1er et 2e étages). Le béton doit être construit selon les normes de construction locales. Il doit avoir une force de compression d’au moins 3500 psi. Il est recommandé de poser une membrane pare-vapeur avant de couler le béton situé en-dessous ou au niveau du sol. Le taux de transmission de vapeur ne doit pas excéder 3 lb / 1000 pi2 / 24 hrs (2,27 kg / 93 m2 / 24 hrs) selon ASTM F-1869. L’humidité peut aussi être testée selon la norme ASTM F-2170; lorsqu’elle est vérifiée avec cette méthode, l’humidité relative interne ne doit pas excéder 75%.

Les planchers existants

Les PVL de Beaulieu Canada peuvent être installées sur la plupart des planchers existants en autant qu’ils soient durs, lissent et uni-couche. Vérifiez le revêtement de sol existant pour des zones frisées autour du périmètre ou au niveau des joints et réparez si nécessaire.

Avertissement : Si vous prévoyez enlever un ancien plancher résilient ou les résidus d’un ancien adhésif, soyez conscients que des fibres d’amiante ou de la silice cristalline peuvent s’y trouver; donc, évitez de créer de la poussière. L’inhalation de ces poussières représente un danger pour la santé, et des règlements régionaux et nationaux peuvent exiger le retrait par un professionnel. Pour connaître les instructions concernant le retrait des anciens revêtements de sol et des adhésifs, vous pouvez consulter le document du RFCI ‘Pratique recommandées pour le retrait d’un revêtement de sol résilient’. Vous pouvez joindre le ‘Resilient floor Covering Institute’ au 706-882-3833 ou www.rfci.com.

Préparation du sous-plancher

  • La surface doit être propre; aucune poussière, aucun débris sur le substrat.
  • Les substrats doivent être stables, secs, lisses, sans peinture, vernis, cire, huile, solvant ou autres matières étrangères.
  • Toutes les irrégularités doivent être corrigées. Les points soulevés doivent être nivelés et les creux rempli avec un composé adéquat.
  • La surface doit être plane et ne doit pas présenter une dénivellation supérieure à 3/16 po sur une étendue de 10 pi (4,7 mm sur 3 m).

Avant la pose

  • Vérifiez soigneusement le matériel afin de vous assurer qu’il ne présente pas de défauts. Contacter immédiatement votre fournisseur si vous trouver un défaut.
  • La température de la pièce ne doit pas être inférieure à 18,3° C (65° F) 24 heures avant, pendant et après l’installation.
  • Enlever toutes les moulures existantes
  • Couper les moulures des seuils de portes à l’épaisseur du revêtement de sol.
  • Les boîtes doivent être entreposées horizontalement en tout temps.
  • Veuillez protéger les coins des boîtes pour ne pas qu’ils soient endommagés.
  • Ces PVL de Beaulieu Canada sont pour pose flottante et ne doivent ni être collées ni clouées au sous-plancher.
  • Les PVL sont conçues pour usage à l’intérieur seulement.
  • Déterminer la direction de pose. Si vous installez le produit dans une petite pièce et voulez la faire paraître plus grande, ou dans un couloir, il est recommandé d’installer les planches parallèlement au mur le plus long de la pièce.
  • Ne pas installer des armoires sur les planches.
  • Mesurer soigneusement la pièce pour déterminer l’équerrage et aussi pour déterminer la largeur de la dernière rangée de planches. Si la largeur de la dernière rangée est inférieure à 2 3 po (50 mm), à l’exclusion du tenon, la largeur de la première rangée de planches devra être réduite en conséquence.
  • Un espace d’expansion d’au moins 5/16 po (8 mm) est requis autour du périmètre de la pièce et de tous les objets verticaux.
  • Inspectez toutes les planchers pour les défauts visibles et des dommages avant et pendant l’installation. Ne pas installer de planches endommagées. Beaulieu Canada n’acceptera pas la responsabilité pour les réclamations sur des produits installés ayant des défauts apparents. Lors de l’installation, inspectez la mortaise et retirez tous les débris qui peuvent empêcher un bon assemblage des planches.
  • Veillez à ce que toutes les boîtes soient du même produit et mélanger les planches de différentes boîtes pour obtenir de meilleurs résultats.

Installation

  1. Commencez la pose des planches dans le coin gauche. Le côté tenon doit faire face au mur.
  2. Placez des cales d’espacement de 5/16 po (8 mm) entre le côté court et le côté long de la planche et le mur. Il est conseillé de toujours placer une cale d’espacement au mur là où se joignent deux planches.
  3. Les extrémités des lames de la première rangée sont assemblées en insérant le tenon dans la mortaise de la planche précédente, à un angle faible. Peu à peu, baisser la plancher à plat jusqu’à ce que le joint se ferme, en vous assurant que les planches sont parfaitement alignées. Installez les autres planches dans la première rangée.
  4. La dernière planche de la première rangée devra être coupée. Mesurez la distance entre le mur et la surface de la dernière planche complète. Soustraire 5/16 po (8 mm) à partir de cette mesure pour la cale d’espacement. Si cette mesure est inférieure à 8 po (20 cm), la longueur de la première planche de la rangée doit être coupée. La première et la dernière planche de chaque rangée doit être d’au moins 8 po (20 cm) de long. Les planches doivent être découpées à l’aide d’un couteau utilitaire ayant une lame bien affûté, et une équerre. Marquez la surface de la planche à l’aide du couteau, ensuite romprez la planche à la ligne de coupe.
  5. Le morceau restant de la planche coupée peut servir de première planche pour la deuxième rangée à condition qu’il soit au moins 8 po (20 cm) de long. Toujours échelonner les joints d’extrémité d’une rangé à l’autre d’un minimum de 8 po (20 cm) de distance.
  6. Installez le côté long de la première planche de la deuxième rangée. Souvenez-vous de laisser un espace de 5/16 po (8 mm) entre le mur et le bout de la planche. Insérez le tenon de la planche dans la mortaise de la rangée précédente à un angle faible puis baissez pour qu’elle soit à plat.
  7. Installer la deuxième planche de la deuxième rangée. Positionner le côté long de la planche avec le tenon chevauchant la rangée précédente d’environ 1/8 po (3,2 mm). Ensuite, assurez-vous de placer l’extrémité de la planche dans cette de la planche précédente. Inclinez la plancher et pousser doucement vers l’avant jusqu’à ce que la planche se verrouille dans la rangée précédente. Continuer l’installation des planches restantes de la deuxième rangée. Il est important que les deux premières rangées soient droites et bien alignées car elles peuvent affecter toute l’installation.
  8. Continuez à travailler de gauche à droite, rangée par rangée. Assurez-vous de maintenir un espace de 5/16 po (8 mm) autour de tous les murs et les objets verticaux et de maintenir une apparence aléatoire. N’oubliez pas de décaler les joints d’extrémité d’un minimum de 8 po (20 cm).

Finition de la pose

  • Après avoir installé toutes les planches, retirez les cales d’espacement du périmètre de la pièce.
  • Installer les moulures de transition. Ne jamais fixer les moulures au travers le plancher.
  • Veuillez pré-percer et installer les quarts de rond ou toute autre moulure de bas de mur. Les moulures doivent être de taille suffisante pour couvrir l’espace de 5/16 po (8 mm) et doivent être fixées au mur et non au plancher.
  • Utilisez un contreplaqué pour couvrir le dessus du plancher lors du déplacement des meubles ou appareils lourds.
  • Utilisez des protecteurs de plancher appropriés sous les pattes des meubles.
  • La température post-installation doit être maintenue entre 65° et 100° F (18,3° – 37,8° C). L’humidité relative doit être maintenue entre 40% et 70%.